menucool petit Affichage

Swissair : la justice bloque les comptes de 4 anciens patrons

lundi 17 mars 2003.

La justice suisse a bloqué les comptes de quatre anciens patrons de Swissair, l’ancienne compagnie aérienne en faillite, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

Le juge d’instruction en charge du dossier a confirmé l’information publiée dimanche par l’hebdomadaire SonntagsZeitung.

L’argent bloqué concerne les comptes personnels des ex-PDG Philippe Bruggisser et Mario Corti, ainsi que ceux de l’ex-directeur financier Georges Schorderet et de l’ancien administrateur Eric Honegger.

Il s’agit de la première mesure concrète prise par la justice suisse depuis le dépôt de bilan de Swissair et l’instruction pénale qui a suivi.

Ces comptes ont été bloqués pour s’assurer que les frais de la procédure ne seront pas à la charge de l’Etat.

Dans chaque cas, les sommes portent sur plusieurs centaines de milliers de FS. "Des recours ont été déposés et des négociations sont en cours", a précisé le juge.

Les premières auditions auront lieu ce printemps.

Selon la SonntagsZeitung, un accord a été trouvé avec Mario Corti, qui vit en grande partie aux Etats-Unis. Il a accepté de transférer 200.000FSeuros) sur un compte bloqué.

L’enquête porte sur des soupçons de faux dans les titres et de gestion déloyale, notamment.


Forum